Trois approches se complètent pour décrire les finalités d’usage de l’application Vigidental :

  1. Nouvelles admissions. L’utilisation de l’application Vigidental s’inscrit dans une démarche logique et cohérente de la réalisation d’un examen bucco-dentaire et prothétique d’un patient qui va être admis en institutions, quelque soit son âge et son degré de dépendance.
  2. Suivi d’une plainte. Dès que la plainte est signalée, Vigidental permet de recueillir puis de transmettre toutes les informations pertinentes concernant le symptôme ou le problème signalé par le résident ou observé par le personnel. Le suivi et sa périodicité seront recommandés par des professionnels de la médecine dentaire.
  3. Prévention. Enfin, dans une approche préventive, la finalité d’usage de Vigidental est de soutenir les aidants professionnels – utilisateurs de la solution, à suivre et à motiver la réalisation d’une bonne hygiène bucco-dentaire de leur « patient/ résident » par une lecture lisible de l’analyse des indices d’hygiène bucco-dentaire et prothétique du patient, et en leur fournissant si nécessaire, des recommandations spécifiques, selon l’avis des professionnels de la médecine dentaire.